Savourer les saisons: plein été
Bonjour et bienvenue au deuxième segment de la série Savourer les Saisons! J’espère que vous avez eu l’opportunité de magasiner les sélections fraîches du début de l’été et d'essayer quelques unes des idées de recettes sur notre blog. Tant que le mois d’août débute, de nouveaux choix de fruits et de légumes sont à leur meilleur. Continuez à lire pour découvrir quels produits vous devriez guetter en plein été.
1. Poivrons
Les poivrons, les poivrons sucrés et les piments commencent à mûrir sur la vigne entre juillet et août. Les poivrons verts sont disponiblent au cours de l’année car ils sont simplement moins mûrs, donc si vous aimeriez essayer un poivrons rouge, orange ou jaune, maintenant c’est le temps. Une des meilleures manières de les cuisiner c’est de les griller jusqu’à temps que la peau noircisse- c’est super vite mais délicieux.

2. Zucchini
Le zucchini est en fait une variété de courges, ainsi qu’un autre favori à griller. Lorsque vous en choisissiez, ceux de taille petit à moyeu ont le meilleur goût et ceux avec la peau plus foncée sont plus riches en nutriments. Le zucchini est aussi très bon crû en forme de “zoodles”, il faut simplement ajouter quelques ingrédients de pâtes et une bonne sauce.

3. Haricots (verts)
J’associe toujours l’été avec les haricots verts, probablement car ma grand-mère m'envoyait toujours en récolter du jardin pour le souper lorsque je visitais. Les haricots verts sont une bonne source de vitamine A, K et C, tandis que les haricots jaunes sont riches en fibre. Ils sont délicieux même avec un assaisonnement simple de beurre, ail et citron.

4. Baies
Les baies sont LES fruits de l’été, et il y a une variété pour tout le monde. Framboises, mûres, myrtilles, groseilles, ronces, la liste continue. Ils sont fantastiques, dans une salade de fruits ou dans n’importe quel type de dessert. Consultez vos fermes locales pour des opportunités de cueillette!

5. Concombre
Saviez vous que les concombres et le zucchini ne sont pas la même chose et appartiennent à des familles complètement différentes. Les concombres sont croquants et rafraîchissants, l’addition parfaite à une salade ou avec une trempette comme collation. À votre prochaine fête cocktail, serviez un cocktail au concombre et impressionnez vos invités tout en les gardant bien hydratés!

6. Cerises
Les cerises sont un autre fruit essentiel de l’été et elles sont parfaitement mûres en ce moment. Il y a deux types principaux de cerises: sucré et aigre. Les sucrées sont bonnes comme collation faciles tandis que les aigres sont utilisées en cuisson parce qu'elles retiennent mieux leur forme. N’importe quoi de saveur cerise c’est délicieux, mais une fraîche est encore meilleure.

7. Chou
Le chou est un des plus anciens aliments cultivés jamais enregistrés, et c’est encore un aliment de base pour de nombreuses personnes aujourd'hui. Il y a quatre types les plus courants de chou: vert, rouge/violet, Napa et Savoy. Ils ont chacuns de légères différences mais sont tous délicieux. En été, la salade de chou est un plat d’accompagnement savoureux ou une belle garniture de burger.

Bon appétit et on se verra à la fin de l’été!